ACCUEIL   |  MON COMPTE   |  PANIER   |  LA GALERIE   |  CONTACTS
   EXPOSITIONS & EVENEMENTS
   LA GALERIE
   BIOGRAPHIE
   ACTUALITES
   CRITIQUES
   PRECEDENTES OEUVRES
 
 
Actualités

 

MUSÉE –GALERIE- EVY

TEL :   04 67 78 67 63 /   06 13 62 13 02

 
- EVY GRANDRIE       (peintre-sculpteur-architecture)

***********

Exposition du 25 juillet au 9 août 2015

Œuvres d’Evy        &         d’Eddie Eric

                                                                                                            

 

       Les cimaises vont à nouveau vibrer sous le soleil de Frontignan-Plage, au Musée-Galerie Evy, chargées cette année, d’une vingtaine de nus de femmes alanguies et d’hommes dans des postures non moins académiques. Mais au-delà de l’érotisme qu’ils évoquent, l’artiste Evy les conjugue avec le thème de l’eau, essentielle à notre vie d’humain. Sa sculpture Perles d’Eau, qui, dès l’entrée, salue le visiteur, trouve un écho dans la galerie, où un fond musical et une vidéo nous interpellent sur la pollution de cet élément, une de ses récurrentes préoccupations.

      Le second espace, consacré au travail d’Eddie Eric, Dedalus Groove 2, décline entre jeu et langage, le thème à la fois complexe et fascinant du labyrinthe.

      Dédale, figure de la technique et de la raison est confronté à ses propres limites. Entre l’Esprit Géométrique de Pascal et la Métamorphose de Kafka, c’est un assemblage ludique de codes et de signes que donnent à voir les peintures et sculptures de cet artiste, héritier de Dada et du Situationnisme.

Pervenche & Joël Lotton

 

Vernissage en présence des artistes

Samedi 25 juillet à 18 h

Musée - Galerie EVY

3 – Mas Evy –

impasse des Plaisanciers

34110 Frontignan-Plage



Evy & Eddie Eric …seraient heureux de partager ces moments  avec vous, dans une ambiance de fraîcheur !



Constatez les dates les plus importantes :
__  Samedi 25 juillet à 18 h -- Vernissage

__ Dimanche 26 juillet à 15h 30 :
Par Evy __ °° Hommage à '' CLÔD ''
puis
Par Olivier GRANDRIE __ Conférence :
°° Modèle de représentation de soi, au travers du temps,
de l'espace et de la conscience °°

__Jeudi 6 août à 18 h. :
Cénacle littéraire et artistique,
Association : __ Musc'Art

************************************

/images/21 affiche Musc-art aout2.jpg

trois textes écrits et dits par la poétesse Audrey Plevert lors du vernissage de l'expo EVY
Photo: Audrey Plevert et l'artiste (Photo prise par THAU INFO)

--A l'ENCRE DE TES TRAITS

Photos pendant le vernissage par Pierre Mamier.


Livre d'OR







Evy a exposé au grand public, une partie de ses œuvres. Silencieuse depuis quelques temps, elle a répondu à la demande du Fonds de Dotation ID of Arts, en acceptant de les sortir de son musée personnel,
« Musée Evy » à Frontignan Plage.
L’artiste aux multiples modes d'expression artistique visages (dessin, peinture, sculpture), nous a montré dans cette exposition intitulée « Mouvements et projections de ma vision sur la matière » la puissance qui se dégage de sa personnalité. Engagée dans son art, avec beaucoup de sensibilité, elle exprime la violence de ses émotions, ses craintes pour notre terre comme la douceur et son amour de l’humanité.

Bien d’autres œuvres tout aussi intéressantes et de qualité artistique sont encore cachées dans son musée ; si vous lui demandez, peut-être vous ouvrira-t-elle son antre ?



thau info -culture cliquez sur expo, voir le deuxième article du 6 au 15 mai 2014
> http://www.thau-info.fr/index.php/culture/beaux-arts/expos

&

https://www.facebook.com/photo.php?fbid=10202061885928484&set=a.1825455195936.2093776.1226965894&type=1


 

Angela Mamier Nache   // 7 mai

Hier soir à Sète, dans un "écrin" de rêve, a eu lieu le vernissage de peinture (et poésie) de l'artiste Evy Grandrie ,frontignanaise d'adoption — avec Evy Grandrie. (11 photos)


Angela Mamier Nache --- //Cornélia Zimmermann Oui c'est le plus bel hôtel 19è de Sète, l'endroit est très chic et resté presque intacte !
J'adore leur verrière pour se poser avec un cocktail ou un café.
On y mange très très bien également, j'ai eu l'occasion de goûter la cuisine de Jean-Pascal Hamet à plusieurs reprises, s'il y est toujours.

==========

« Le Monde … une poubelle, la misère ! » est cette année, le titre de l’exposition de la plasticienne Evy.

Avec le « Grand Hôtel » de Sète au bord du canal comme écrin, elle a accroché sur les cimaises de ce beau lieu patrimonial (19e), 23 œuvres à travers lesquelles elle « crie » sa permanente préoccupation pour la Planète Bleue, en grand danger. 

Organisée par la Fondation « ID of Arts », cette nouvelle exposition marque, comme l’exprime Evy, « son retour à la vie » après le grand vide laissé par le décès de son mari. La thématique générale, « Mouvements et Projection de sa vision sur la matière » sublime ici de façon magistrale, la souffrance du deuil, de la solitude et des questions environnementales.  

Exposition  tout le mois de mai à la galerie Quai 17 au Grand Hôtel de Sète. Vernissage le 6 mai à 19 H.

C.ROUFFIAC  --  Critique d'Art
2014 ___ est mon retour à la vie, la
 '' Fondation ID of Arts ''
ayant eu la bonne idée de me réveiller en ma léthargie !


Une Exposition personnelle est prévue
 pendant tout le mois de mai 2014 à la


 Galerie ** Quai 17 ** au Grand Hôtel à SETE.

L'Inauguration aura lieu le 6 mai à 19h.
Le thème général est :

Mouvements &
Projection de ma vision sur la matière


L’œuvre figurant sur les cartons d'invitations & sur les affiches
 a pour titre :

* Le monde, ...une poubelle ! La misère ! *





Par cette œuvre, EVY  crie (en silence) sa vision, son perçu,
ses émotions à travers l' Art -- écriture favorite --


Evy, au Grand Hôtel de Sète:une puissance créatrice.

Evy, artiste frontignanaise, nous revient, après un long silence. Et à Sète, au Grand Hôtel, rien de moins, pour une exposition, la première, « à l’extérieur », jusqu’au 2 juin. A l’extérieur, car Evy possède son musée personnel à Frontignan plage depuis 2010 et c’est surtout là, depuis qu’elle réside à Frontignan, qu’elle y a créé bien des événements artistiques, dans ces lieux plus adaptés à la masse et aux volumes de certaines de ses œuvres plastiques, à la mesure des « cris » qu’elle a déjà lancés, surtout à propos de l’avenir de notre environnement terrestre.

Le cadre exceptionnel du Grand Hôtel

Mais Evy (Yvonne)Grandrie, c’est aussi toute une vie consacrée à l’art, au dessin, à la peinture, à la sculpture et même à l’architecture, son grand projet titanesque de fontaine étant toujours dans les cartons des autorités éventuellement intéressées. Très active en Normandie dans la région de Granville, Evy nous est arrivée à Frontignan, avec sa personnalité et son talent, dans des lieux auparavant habités par…..un collectionneur de tableaux et décorés par un certain….Adrien Seguin ! C’est tout dire, de cette artiste, qui au gré des vents soufflés par les Muses, a  inlassablement poursuivi sa réflexion sur notre monde et ses créations, lesquelles se retrouvent donc, pour une petite partie, ses tableaux, au Grand Hôtel de Sète depuis ce mardi soir de vernissage.

Evy, plus présente que jamais.

Et si cette exposition a pu se tenir, c’est grâce à « IDofArts », un fonds de dotation et à sa fondatrice, Yvette Gallinaro, qui a su s’allier les bonnes grâces de plusieurs partenaires (« La Cure Gourmande »,le Domaine Puech Auger de Montpeyroux et « F.A.S. » une nouvelle entreprise sétoise –pour aménager, décorer, rénover- avec Franck Aimont ) pour mieux faire connaître les artistes, par le biais des entreprises, d’où la présence d’Evy au Grand Hôtel.


Avec Moni Grego, une visiteuse de marque!

Ce vernissage s’est déroulé sous les meilleurs auspices, avec une Moni Grego, subjuguée, a-t-elle dit, par « la puissance » de l’œuvre d’Evy ;

Avec Audrey Plévert, pour la poésie.

ainsi qu’une Audrey Plévert, autre muse du théâtre, de la poésie et de l’Art, qui a dit quelques-uns de ses poèmes sur des tableaux d’Evy, magnifiquement encadrés par la remarquable atmosphère 19è siècle du Grand Hôtel.

Cette exposition veut s’intituler « Mouvements et projections de ma vision sur la matière », une matière projetée, crachée sur la toile, pour signifier cette violence et cette pollution du monde qui nous entourent mais qui ménage, heureusement, quelques moments de douceur avec des nus approchés avec tendresse.


Mais encore une fois, les cris de fureur d’Evy sont restés au bord de la plage de Frontignan, sous forme d’œuvres plus volumineuses, prêts à s’envoler vers les espaces marins qui souffrent des attaques humaines, ce qui insupporte Evy. Laquelle, toujours vigilante et réactive, ressort ses armes artistiques pour continuer à nous protéger de tout ce qui menace….la vie, tout simplement.

======================================
2010
Mise en vente œuvres du : MUSEE-GALERIE-EVY
*****
Aux AMATEURS et
COLLECTIONNEURS d' ** ART **

 
Différents styles et styles inventés.
 
Utilisant toutes sortes de supports : Bristol, Feutre bitumé, Papier dessin, Papier gravure, Polypropylène, Résine, Toile, etc.
 
Celles-ci sont élaborées à partir de matières très diverses : Acrylique, Aquarelle, Bitume, Collage, Crayon, Encre caoutchouc, Encre de chine, Feuille d'or, Fusain, Huile, Pastel, etc.
 
[ Les créations protégées seront visibles uniquement sur place ]
 
Art dit de l’Écriture, avec thème spécifique : '' Les humanoïdes '', etc.
 
Émaux sur plaques de cuivre (émailleur) : Différents tableaux
 
Corps en mouvement dans l'espace : Patinage artistique, Danse, etc.
 
Couture de demain - Couture / Sculpture
 
Gravures 
 
Meubles en bois
 
Monotypes sur différents supports
 
Peintures en relief ou non avec différentes matières et matériaux
 
Peinture sur plaques porcelaine
 
Sculptures à base d'Argile, Bronze, Résine, etc.
 
Cette annonce vous intéresse.....
 
Contactez-moi pour une visite ou autres renseignements
 
 
En indiquant : VENTE-OEUVRES-MUSEE
 
ou par téléphone : 04.67.78.67.63  /  06.13.62.13.02 
 
+++++++++++++
 
AUTRE PROPOSITION POUVANT ÊTRE / OU NON / COMPLEMENTAIRE
 
J'ai créé sur papier les plans pour la construction d'un édifice nommé :
 
** Musée Evy **
 
Thème principal est l'  ** EAU **
 
 
Extérieurement, cette construction rappelle les mouvements des vagues et ressemble à un grand coquillage. Des jeux d'eau et des sculptures de différentes hauteurs rappelant  la glace, parfois placées dans des bacs d'eau (ras du sol),  agrémentent l'espace. La hauteur de la bâtisse serait de quatre mètres. Seul, l'emplacement d'une grande chute d'eau  la surplomberait de neuf mètres. La toiture (un peu spéciale) et certaines parties des murs seraient recouvertes d'un matériau qui pourrait être du carrelage en couleur, les autres parties des murs seraient constituées de pavés de verre translucides, ou colorés.
 
Intérieurement, le bâtiment donne accès à un grand Hall et trois Salles d'Expositions. Toutes les salles épousent le mouvement des vagues et ont chacune leur spécificité bien particulière selon le thème qui leur sera dédié. Les murs et les sols, eux aussi font partie intégrante de cette harmonie.
 
L'espace occupé au sol peut être modulable selon la taille du terrain sur laquelle cette construction serait édifiée.
 
Cette création atypique serait un véritable...
 
CENTRE DE RASSEMBLEMENT CULTUREL
 
++++++++++++
 

Actuellement nous voyons rassemblé
dans le Musée quelques
Créations inédites et originales, voir étranges.
Evy ne copie pas, elle crée et invente.


















 

__
 
Diaporama
*** L'En Je ***   Cliquer & visionner

----
2011 --EVY  voyage,
elle rejoint une Association humanitaire à
La Grande Motte nommée :
** Bonne Arrivée **
Pour la 1ère fois Evy a exposé à l'extérieur afin d'aider cette Association.
Parasol outremer et salon de jardin avec la grande bleue en toile de fond ... la plasticienne '' Evy '' s'est transportée cette année à la Motte du couchant, un quartier piétonnier de la Grande Motte, dans le cadre de l'exposition artistique et solidaire
" Les vacances de l'Art "
L'association " Bonne Arrivée " qui l'organise, vend pour deux journées un espace à des artistes peintres, sculpteurs et photographes, pour une somme qui sera reversée en totalité aux enfants orphelins du Burkina Faso.
Notre artiste au grand cœur présente, ce 10 juillet et le 21 août 2011, des collages agrémentés de coulures en résine de différentes couleurs, sur le thème :
* Spontanéité *
Ses œuvres prises entre deux plaques de 'verre organique' transparentes, mettent particulièrement en valeur son écriture récurrente façon " all over "
Pervenche Lotton ( C.Rouffiac)
_______________
______________
Qui sommes-nous ?

Livre écrit par M.Olivier GRANDRIE, illustré d’œuvres d'Evy

Télécharger gratuitement le livre Qui sommes-nous au format PDF


__________________________________________
De  Pierre  Lasne  /www.plc-communication.com
Vous connaissez EVY ?
Si oui, vous serez ravi d'apprendre que son Musée-Galerie profite du festival "Passage@l'Art" pour présenter des œuvres qui prouvent une fois de plus que notre région est une pépinière de vrais artistes qui ne pensent qu'à leur art plutôt que d'aller "philosopher" en plateaux télés parisiens ; Si non, ce festival est vraiment l'occasion pour vous de découvrir cette artiste aux mille talents et surtout une oeuvre impressionnante de créativité.
Et ce, tout simplement à Frontignan-plage, impasse des plaisanciers.
Même après le Festival, il suffit de lui téléphoner.......
******************
2010 --
[ Festival  " PASSAGES @ L'ART " ] le :
*** MUSEE - GALERIE - EVY ***
ouvre ses portes.  ( N° 11.sur le dépliant)
** Nous rendons un Hommage à'' Clalex ''par son livre de poésies
et de proses
dont il est l'auteur, tant dans les écrits que
dans les dessins anamorphiques
et compositions photographiques.
** '' Evy ''en ses murs, présente de multiples facettes de ses créations :
- Arts Plastiques, - Sculptures en bronze, - Art créatif en Haute Couture,
- Émaux sous forme de bijoux & autres, - Architecture.
Ce que je peux dévoiler,c'est que mon mari :
Claude GRANDRIE,était également"CLALEX"son pseudonymeen tant que poète.
Pour l'une de ses nièces :
< Il était l'oncle que lors de nos rencontres, chaque fois c'était un bonheur, les anniversaires, les mariages, où ne manquait jamais le rendez-vous attendu de son talent oratoire qui ciblait avec justesse le héros du jour !
Il était le fidèle pillier de la famille avec toute sa discrétion et sa tangible compassion. >
******
MUSEE-GALERIE-EVY .... Ouverture les 15 août et 16 août 2009
Pour les fêtes exceptionnellement, le
** Musée Galerie Evy **
est ouvert le samedi 15 et le dimanche 16 août 2009
de13 h. à 19 h.
Vous y serez les bienvenus.
Autrement, il est toujours possible de me contacter afin de prendre un rendez-vous.
**
Evy, les artistes plasticiens et les artistes en Art de l'écrit, indiqués sur l'affichette ci-dessus, ont le plaisir de vous inviter à l'Exposition qui aura lieu les 9.10.11 août 2009 au" MUSÉE GALERIE EVY " noté au N°11sur le plan de la Ville, pendant le " FESTIVAL ARTWAY ". Voir les heures d'ouvertures.
Venez nombreux, nous serons très heureux de vous accueillir.
********
Pour cette Exposition du Festival, mon propre thème est : "SKATING ON ICE" (patinage sur glace).
VOIR dans BIOGRAPHIE, Année 2009 les 9.10.11 août.
********

** ANNEE 2009 **
Dates  et  évènements  importants
***
Pose Plaque : << M U S E E   G A L E R I E   E V Y >>
Samedi 21 mars  à  18 h.30
ouvert    de 14 h. à 20 h.
***
"" F E S T I V A L  ' A R T  W A Y '  ""
9 - 10 - 11 août
- Dimanche 9    de 10 h. à  19 h.
- Lundi 10    de 14 h. à 22 h.
- Mardi  11    de  10 h. à  19 h.
***
Le thème de son exposition , « CRIANTE »  (2008) :
Alerter par la Création. Cette artiste si complexe possède à Frontignan –plage, son propre

" Musée –Galérie EVY"
Elle souhaite être perçue comme « une femme vraiment engagée », inventeur d’un style nommé « Fangérisme » en rapport avec les détritus qui envahissent la planète bleue. Elle a mal à la terre et son art incite à « des actions en urgence très positives ».
C’est une artiste « passionnément responsable ».
Elle a préparé ses « portes ouvertes »avec un enthousiasme contagieux, a ouvert son musée - galerie à plusieurs invités, venus d’horizons très différents.
Evy Grandrie a un CV d’artiste prodigieux :
Présidente – fondatrice des A.A.B- (Ateliers d’Art du Bocage), responsable d’expositions internationales de groupe (Allemagne, Angleterre, France, Japon), responsable d’expositions particulières d’artistes ; elle a pratiqué l’Art des Émaux et la peinture sur porcelaine.
Son œuvre est répandue sur les cinq continents (en Allemagne, Autriche, Burkina-Faso, Canada, Chili, France, Japon , Polynésie Française, Angleterre, Italie)
Voilà une réussite qui impose de lui accorder au plus vite la place d’honneur qu’elle mérite aussi dans la ville de Frontignan, où en 2003 elle a ouvert pour participer à la vie culturelle et donner de la vie au quartier de la Bergerie, son Musée-Galérie Evy (gratuit et sur rv) sous la présidence de l’Inspecteur Général du Ministère de la Culture ,M.Jean de Bengy
Avec ses expositions à thème : « Néruda et l’amour »(2005) et « Un cri pour l’homme »(2007), elle est un lieu incontournable pour les passionnés de l’art, lesquels, en traversant la galerie ont très souvent la chair de poule, c'est tout dire!


L'accueil, ça aussi, elle sait y faire, Evy.



Evy se plaît beaucoup à présenter sa belle galerie. Elle peut en effet en être fière.

Angéla Nache MamierEcrivain-Poète, ChroniqueurBrasov
EVENEMENTS

Nicole Pottier en visite au " Musée-Galerie-Evy ", lorsqu'elle est venue commenter la présentation du recueil " Célébratio " de Angéla Nache-Mamier, dont elle a écrit la postface. Lors de cette cérémonie à la Bibliothèque Municipale de Frontignan, Nicole Pottier a livré à l'auditoire une exégèse complète de cette oeuvre en insistant sur la fraternité qui devrait unir tous les peuples.
Pendant sa visite au Musée, elle était accompagnée de l'auteur Angéla Nache-Mamier et de Viorel Zegheru, également Poète.
Pour plus d'informations allez sur le Site : Transcriptio où Nicole Pottier a son blog. Les coordonnées sont les suivants :
A copier dans la barre de google.
A droite de la page d'accueil, se présentera dans le carré sous "Événements et Actualités Culturelles" après quelques instants, un Slide . Cliquer dessus, se présentera sur le coté droit, un dossier nommé " Related",au dessous duquel apparaît une photo, avec comme titre : - Photo 666 - Cliquer dessus et un slide de 37 photos se déroulera sous vos yeux. Ces photos présentent une partie du Musée-Galerie-Evy.
Sur le site :http;//transcriptio.over-blog.net/article-22336417.html
Angéla Nache-Mamier me fait l'honneur de lire un de ses poèmes dénommé " Elytres de sang " inspiré selon l'auteur par l'une de mes créations " Maternité "
Et sur :www.omnigraphies.com, écrit un autre article :
Evy GRANDRIE
présente dans la Galerie, quelques oeuvres.
Avec la complicité de Marina Nicolaev.
 
Voir également :http://francais.agonia.net/où :
Angéla Nache-Mamier et Nicole Pottier,
présentent Evy Grandrie
On y voit entre autres, une photo représentant la
1ère Exposition du Musée-Galerie en 2003.
Nouvellement arrivée dans le midi, j'avais eu l'idée de me faire connaître en montrant la diversité de mes Créations,
dans le cadre d'un
"Atelier Portes Ouvertes"
184 Œuvres étaient présentées tant dans les Galeries,
qu'à l'extérieur et
562 autres Œuvres défilaient en diaporama sur deux moniteurs.
 
A voir :
 
Dernières Actualités :
Par la mise en place de la plaque " Musée Galerie Evy " en cette année 2009, nous avons pallié à un manque ; en effet le Musée Galerie existe depuis l'année 2003, mais nulle marque extérieure ne mentionnait cette présence, le ' bouche à oreilles' et les " Journées Portes Ouvertes " seules, incitaient les personnes aimant l'Art à visiter les différentes expositions présentées. C'est cette insuffisance - très importante, que nous  venons de combler en la présence d'amis, de représentant de la ville et visiteurs aimant les Arts.
 
Evy, la marraine de la plaque et le parrain
 
Pour cet évènement, Evy a créé un manifeste volontairement percutant, amenant chacun de nous à encore plus de responsabilité et d'action. il se présente en 6 sculptures :
* la terre très polluée *ainsi que* cinq moines priant *
Ceux-ci figurent ce que nous vivons, ...un
** Tourment  Mondial **
 
http://frontignan.bbfr.net/culture-a-frontignan-et-ailleurs-f7/officielle-musee-galerie-evy-est-ouvert-t2095.htm